Tel 402 50 16 17 00         LieuassoBureau d'Information Touristique, 40 rue du Général Leclerc - 14113 VILLERVILLE                                       QUI SOMMES-NOUS ?       CONTACT         NEWSLETTER       
  
            

Le programme de septembre 2016 s'offre à vous !

 

Accueil - Actualités - Le programme de septembre 2016 s'offre à vous !

Le programme de septembre 2016 s'offre à vous !

Publication : 04.09.16

 

C'est la rentrée et on ne perd pas ses bonnes habitudes ! Certes, les vacances d'été
sont passées, la rentrée signe s'en doute pour vous l'arrivée de l'automne et un
rythme de travail plus soutenu...

Prenez le temps de vous ressourcer et de profiter de cette fin estivale avec le
programme nature de septembre en Pays d'Auge.

 

Estuaire
                       Sortie ornithologique à Deauville  - Crédit photo : Pays d'Auge Nature et Conservation


En perspective, une sortie nature en ville à la découverte des oiseaux du littoral à Deauville,
une sortie ornithologique sur les marais de Pennedepie, une balade nature en kayak...
Note importante, l'association organise son assemblée générale le dimanche 25 septembre.


 

Le programme en détail
                                 

Sortie ornithologique à Deauville (estuaire de la Touques)
Dimanche 11 septembre 2016 à 10h00 - Deauville

Estuaire de la touquesA Deauville, les oiseaux sont bien plus nombreux qu'il n'y paraît ! Et nous ne vous parlons pas que des mouettes et des goélands, mais bien de grèbes, gravelots, martins-pêcheurs, cormorans, aigrettes...

En savoir plus marron



Animation et tenue d'un stand à la Fête au Bouquetot (Journée du Patr.)
Dimanche 18 septembre 2016 de 11h00 à 19h00 - Saint-Pierre-Azif

Ecodomaine du bouquetotL’association ECOPYA comme chaque année organise le Dimanche 18 Septembre, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, la fête annuelle du Bouquetot...

En savoir plus marron

Assemblées Générales extraordinaire et ordinaire de l'association
Dimanche 25 septembre 2016 à 9h30 et 10h00 - Saint-Arnoult

Ag assoLe rendez-vous est lancé et notez le bien dans votre agenda ! Le Conseil d'administration de l'association vous invite à participer à l'assemblée générale ordinaire de Pays d'Auge Nature et...

En savoir plus marron

Migration en action sur les marais de Pennedepie !
Dimanche 25 septembre 2016 à 14h00 - Pennedepie

Les marais de Pennedepie accueillent chaque année de nombreux oiseaux migrateurs. Entre mer, îlot, vasières, dunes, roselières, prairies, bocage… la diversité des milieux est remarquable ! ...

En savoir plus marron

Balade kayak : Découvrez les falaises des Roches Noires
Samedi 17 septembre 2016 à 14h30 - Villerville

Embarquez en kayak à la découverte des falaises des Roches Noires, un site classé à l’allure hostile qui vous fera voyager sur près de 160 millions d’années. Entre la collecte des fossiles, l’observation 

En savoir plus marron

Les événements à venir :

Devenez un petit paléontologue en herbe !
Sortie paléontologique à Villers sur Mer
- 01/10/2016 à 14h00

 

Les limicoles, qui s'y colle ?
Sortie nature à Villerville - 09/10/2016 à 10h00

 

Découverte des falaises des Roches Noires
Sortie nature